0467/05-84-37
emmasante.eu
Horaires d'ouverture

Merc : 9h-19h- Sam 10h-18h00

Watsu et soin en eau chaude

Watsu

Watsu : Une relaxation maximale

Le Watsu ou Soin en Eau Chaude (SEC) est un massage unique, comme vous n’en avez jamais reçu auparavant.

Il crée les conditions optimales pour libérer les tensions de tous ordres. L’absence de gravité permet à l’eau de mobiliser votre corps entier dans les trois dimensions, contrairement à d’autres types de massage où la présence de la table ou du tapis limite les possibilités de mouvement.

La technique de massage Watsu

Le soin en eau chaude est un soin individuel qui utilise les gestes du massage associé à des gestes watsu et inspiré de la pratique de massage shiatsu.

Le watsu est une technique qui consiste à porter la personne et à faire bouger les membres ainsi que tout le corps dans l’eau chaude très lentement, ce qui amène progressivement un état de relaxation profond.

Il peut être pratiqué à titre de simple détente et de relaxation des muscles et fascias, mais aussi pour aider la personne à évacuer des traumatismes à travers le corps, par le toucher prodigué par le masseur.

Pas uniquement un soin du corps, mais aussi un soin intérieur

Les massages sur des points précis du corps et les balancements dans une eau à 35° permettent l’accomplissement de cette détente et ce travail intérieur.

En plus des mouvements induits par le thérapeute, votre propre corps utilise la liberté offerte par le milieu aquatique pour réaliser les ajustements dont il a besoin et ainsi retrouver le bien-être.

Pour des traumatismes anciens, il faut compter plusieurs séances, ainsi qu’un entretien individuel de quelques minutes avant d’entrer dans l’eau.

Les bienfaits du watsu

Le watsu est une technique très puissante, tant sur le plan physique, que pour soulager le stress mental. Les clients parlent souvent d’un état proche de la rêverie, comme s’ils « volaient librement dans le ciel ».

Lors d’une séance de watsu, vous recevez un mélange d’étirements, de torsions et de pressions sur des points de shiatsu; vous sentez votre corps se détendre et bouger librement, tel un poisson dans l’eau.

Les bénéfices à la fin d’une séance

A la fin de la séance, votre colonne vertébrale a gagné en souplesse et l’absence de gravité a contribué à soulager durablement vos articulations.

Le watsu offre en outre un drainage lymphatique. La pression hydrostatique stimule et améliore la circulation du sang et de la lymphe.

Dès lors, si vous souffrez de rétention d’eau ou d’inflammation des articulations, le watsu vous sera très bénéfique.

Le watsu est aussi un outil de prédilection pour traiter les cas de traumatismes consécutifs à une mauvaise expérience en milieu aquatique ou les phobies liées à l’eau. Le visage du client est constamment maintenu au-dessus de la surface, ce qui lui permet de flotter confortablement et en toute sécurité sans avoir à travailler ou s’inquiéter pour ce faire.