0467/05-84-37
emmasante.eu
Horaires d'ouverture

Merc : 9h - 19h- Sam 10h-18h00

woman, hands, massage-567021.jpg

Fasciathérapie

Qu’est-ce que la fasciathérapie ?

La fasciathérapie est une technique de massage qui qui consiste à masser les fascias, c’est à dire les enveloppes de tous les organes qu’on appelle les fascias.
Il y en a partout dans le corps puisqu’ils entourent tous les organes, que ce soit les os, les muscles ainsi que tous les organes fonctionnels.
Pourquoi masser les fascias ?

parce que cela permet de réparer littéralement certains troubles physiques et psychologiques aussi.
En massant les fascias, on libère les noeuds musculaires, les tensions émotionnelles, et finalement le stress.
on peut aussi soulager le burn-out, et certaines maladies psycho-somatiques.
Les tensions de la vie quotidienne se répercutent toutes dans l’organisme et le corps, car lorsque nous sommes stressés, notre organisme libère les hormones du stress comme l’adrénaline, qui petit à petit va littéralement bloquer la circulation de la lymphe et de l’énergie dans nos organes.
Ca peut commencer par de simples noeuds musculaires, c’est à dire des douleurs qui deviennent chroniques ou carrément des blocages, mais ça peut aussi devenir une vraie maladie chronique.
Avec la fasciathérapie, on peut progressivement réduire, voire annuler les douleurs physiques, émotionnelles aussi, puisque toutes les émotions négatives vont se loger dans les enveloppes des organes.
En quelques séances on va éliminer les hormones du stress, faire re-circuler la lymphe et débloquer les centres énergétiques, ceux qu’on appelle les « chakras », et libérer la circulation de l’énergie dans les méridiens (canaux énergétiques du corps).
Et on peut donc aussi petit à petit éliminer les causes de certains maux chroniques, ou les améliorer très nettement.
Pour les maladies dites psycho-somatiques, il faut parfois aller plus loin dans le travail thérapeutique, avec les soins d’énergie intégrée, ou aussi avec un psychothérapeute.

Cela permet d’atteindre un profond état de relaxation et de bien-être.
Quand on retrouve l’état du bien-être et de la détente à l’intérieur de nous, notre organisme libère alors des endorphines, qui sont les hormones du bonheur.
La séance dure environ une heure.